Aller au contenu principal
Fermer

SLB prévoit un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels stables en raison d'une activité plus faible en Arabie saoudite et en Amérique latine
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lasociété de services pétroliers SLB

SLB.N s'attend à ce que le chiffre d'affaires et le bénéfice de base du deuxième trimestre soient à peu près identiques à ceux du trimestre précédent en raison d'une activité de forage plus faible en Arabie saoudite et en Amérique latine, a déclaré Olivier Le Peuch, le directeur général, mardi.

Olivier Le Peuch, qui s'exprimait lors de la conférence J.P. Morgan Energy, Power & Renewables à New York, a déclaré que l'activité en Arabie saoudite avait baissé plus que prévu, plusieurs appareils de forage ayant été démobilisés et les opérations interrompues sur le champ de gaz non conventionnel de Jafurah.

Les travaux à cycle court en Amérique latine ont également diminué, contribuant à un mélange d'activités géographiques moins favorable, ce qui a eu un impact sur les marges, a déclaré la société.

Les prix du pétrole ont chuté d'environ 5 % pour atteindre leur niveau le plus bas en deux semaines mardi, alors que l'on s'attend à ce que le cessez-le-feu entre Israël et l'Iran réduise le risque de perturbations de l'approvisionnement en pétrole au Moyen-Orient.

"En l'absence d'impact du conflit sur l'activité dans le golfe Persique, nous nous attendons toujours à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre soit stable par rapport au trimestre précédent", a déclaré Olivier Le Peuch.

Le plan de SLB visant à restituer au moins 4 milliards de dollars aux actionnaires en 2025 reste inchangé.

Valeurs associées

3,12 USD NYMEX +0,55%
61,94 USD Ice Europ -2,29%
58,15 USD Ice Europ -2,32%
SLB
32,265 USD NYSE +1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de l'Agence internationale de l'énergie à Paris
    information fournie par Reuters 14.10.2025 12:15 

    L'offre mondiale de pétrole augmentera plus rapidement que prévu cette année et l'excédent pourrait s'accroître en 2026, à mesure que les membres de l'Opep+ et d'autres producteurs augmenteront leur production et que la demande restera faible, a prédit mardi l'Agence ... Lire la suite

  • Un pneu Michelin (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 14.10.2025 12:11 

    (AOF) - Michelin (-9% à 26,09 euros) Michelin est lourdement sanctionné et signe la plus forte baisse du CAC40 après avoir lancé un avertissement sur résultats. En raison d'une détérioration plus forte que prévu de l'activité en Amérique du Nord, avec des volumes ... Lire la suite

  • Instabilité politique et marchés au plus haut : que faire ?
    information fournie par Sycomore AM 14.10.2025 11:54 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.10.2025 11:27 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,38% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,92% pour le Nasdaq. * J.P.MORGAN JPM.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...